Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

La vie dans nos villages

 

 

Le premier village Orphéopolis s’est implanté à Agde. Il a ouvert ses portes en septembre 2002, avec une capacité d’accueil de 36 pensionnaires. Quelques mois plus tard, il était inauguré par Bernadette Chirac et Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, venus saluer l’action de l’institution. La marraine du village, Laeticia Hallyday avait également fait le déplacement afin d’inaugurer l’espace qui lui était dédié.

Hissez haut !

Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cette fête de fin d'année. Le 22 mai, enfants et personnels du village se sont retrouvés à bord d'un catamaran avec pour objectif : connaitre le milieu marin pour mieux le protéger. Avec un spécialiste de la faune et de la flore du milieu marin, les jeunes ont étudié, à l'aide d'un microscope, un échantillon de plancton. Cette sortie au large s'est terminée par un repas sur la plage, dans une paillotte, dans une ambiance musicale et festive.

La villa Eole en visite à Paris

Du 10 au 12 mai, les jeunes de la villa Eole se sont rendus dans la capitale pour des visites culturelles. Au programme : Le musée du Louvre, soirée au Jamel Comedy Club, déjeuner croisière sur la Seine pour admirer les plus beaux monuments historiques de Paris.

Un week-end féérique pour la villa Pam

La villa Pam a posé ses valises à Disney Village le temps d'un week-end, du 12 au 14 avril. D'attraction en attraction entre le parc DisneyLand et le Walt Disney Studios, chacun a pu se régaler et profiter de ce monde magique. Ce mini séjour s'est achevé avec le spectacle nocturne Disney illuminations : un mélange de lasers, de fontaines, d'effets pyrotechniques et de feux d'artifice sur le château.

La salle commune fait peau neuve

Soirée karaoké ce soir dans la salle commune ! En quel honneur ? C'est pour fêter la fin du relooking de la salle commune discuté en amont et effectué par Jackie, une maîtresse de maison et les jeunes du village. Ensemble, ils ont opté pour une division en différents espaces : un coin lecture, un coin jeux de société et un autre dévolu à la télévision. La salle a été aussi totalement repeinte et redécorée au goût des jeunes. Une vraie réussite et l'occasion de l'inaugurer en musique.

Ski de printemps à Font-Romeu

Le week-end ski est un incontournable pour les étudiants des appartements de Montpellier. Cette année, il a été reporté au printemps suite à une météo peu clémente. La station de Font-Romeu n'allait pas tardait à fermer mais nos jeunes skieurs ont pu profiter d'une bonne neige pour pratiquer le matin et se détendre l'après-midi dans les bains d'eau chaude que réserve cette belle région de Cerdagne. Rien de tel pour recharger les batteries avant les examens de fin d'année.