Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

La vie dans nos villages

 

 

Le premier village Orphéopolis s’est implanté à Agde. Il a ouvert ses portes en septembre 2002, avec une capacité d’accueil de 36 pensionnaires. Quelques mois plus tard, il était inauguré par Bernadette Chirac et Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, venus saluer l’action de l’institution. La marraine du village, Laeticia Hallyday avait également fait le déplacement afin d’inaugurer l’espace qui lui était dédié.

Remise de packs informtiques sur le village

Le 11 mars, sur le village, une distribution de packs informatique avait lieu pour les enfants du village et des environs, en présence de Pascal Paget-Blanc, animateur de la région Marseille et de Jérôme Ducarre, animateur de la région Lyon. Nul doute que, pendant la période de confinement qui a suivi, ces ordinateurs ont facilité leur accompagnement scolaire !

L'esprit de Noël au village

Pour fêter Noël comme il se doit, le village a opté pour une soirée résolument tournée vers l'enfance avec un spectacle à mi-chemin entre Disney, cabaret et comédie musicale. Durant près de deux heures, les tableaux se sont enchaînés dans un décor rappelant Notre-Dame de Paris, Tarzan ou Mary Poppins. La soirée s'est achevée sur la piste de danse pour le plus grand plaisir des participants.

Le geste du coeur de l'ADEC

A l'initiative de MM. R. Manens et D. Leroy de l'association pour le développement économique et culturel du Cap d'Agde (ADEC), les enfants du village se sont vus remettre de nombreux cadeaux des mains même du Père Noël. Accompagnés du responsable du village et des équipes éducatives, ils sont arrivés au centre-port escortés par des motards de la police nationale puis ont été accueillis par V. Escudier, membre de la brigade équestre. En présence de J. Bonnafoux, élu à la sécurité et L. Larose, chef de la police municipale, ils ont reçu peluches, pâtisseries, bijoux, chocolats grâce à la générosité des commerçants. L'ADEC leur a également offert de magnifiques rollers avec l'équipement de sécurité. Pour leur plus grande joie, grâce à Pierrick, de Luna Park, ils ont pu faire un tour de grande roue, aller sur la patinoire et goûté aux autres manèges. Certains commerçants leur ont également remis une cagnotte de 225 euros. Ce fut un grand moment de générosité de la part de tous.

Manèges et attractions pour bien aborder la rentrée

En ce début septembre, rien de mieux qu'une virée à la fête foraine pour faire le plein de sensations fortes. Montagnes russes, train fantôme ou palais des glaces... Petits et grands se sont régalés. La dégustation, en fin de journée, des barbes à papa, pommes d'amour et churros ont enchanté les papilles.