Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

La vie dans nos villages

 

 

Le second village, situé à Bourges, a commencé à recevoir ses premiers pensionnaires en janvier 2005. Ce sont principalement les résidents d'Osmoy qui emménagent dans un cadre repensé, moderne et et au cœur de la ville. Cette ouverture est symbolique car elle acte le tournant pris dans le mode d'accueil des orphelins. Osmoy ferme définitivement ses portes et le site sera vendu en 2007.

Deux jours insolites dans la Vienne

Les 23 et 24 septembre, la maison Univers a effectué son séjour d'intégration. Angélique, Domitille, Laure, Kewan, et Henry ainsi que trois éducateurs ont pris la direction du parc DéfiPlanet’, un parc vraiment insolite, dans la Vienne.

A l’arrivée, nous avons découvert les maisons originales comme la maison «poule» ou la maison «escargot» dans lesquelles nous allions avoir la chance de dormir.
Pour les jeunes comme pour les adultes, l'activité accrobranche a été un moment de fous rires, d'entraide et de complicité. La balade en poney pour Laure, la plus jeune du groupe, a été un moment privilégié vécu avec Domitille. Les autres participants, quant à eux, se sont prélassés dans la piscine sous les yeux vigilants des éducateurs.
La soirée s'est poursuivie autour d'un excellent plat de pâtes sous un magnifique ciel étoilé. Puis, une partie acharnée de Uno a clôturé cette première journée.
Le dimanche nous a apporté son lot d'initiations comme le tir à l'arc et le mini-golf. Nous avons apprécié le barbecue plancha préparé par notre chef cuisinier, Stéphane. Le reste de la journée, les jeunes ont profité des différentes infrastructures du domaine. Nous avons fini cet agréable week-end à Dienné autour d'un goûter.

Mini séjours de fin d'année

Pour clore en beauté cette année scolaire, les maisons du village de Bourges ont effectué des sorties. Détente, sport et découvertes étaient au programme pour le plus grand plaisir de nos protégés.

Le parc Le Pal qui offre à la fois manèges à sensations fortes et douces et parc animalier a accueilli Laure, Maxime, Kewan, Domitille et Melvin de la maison Univers, le 21 mai. Le soleil et la chaleur étant au rendez-vous, les jeux d'eau étaient les bienvenus.

Les jeunes et l'équipe de la maison Malaïka se sont retrouvés, le 21 mai, pour une activité source de sensation : la randonnée tyrolienne. En alternant marche dans la forêt et tyroliennes au-dessus du lac de Sidailles, chacun a pu profiter du beau temps et de la pleine nature. Au terme de quatre heures d'efforts, le groupe enthousiaste et motivé a dégusté un déjeuner bien mérité sur la rive du lac. Une virée en pédalos a achevé cette belle journée.

Le 10 juin, le Domaine de La Grande-Garenne à Neuvy-sur-Barangeon, a accueilli enfants, familles et équipes du village pour une journée plein-air. Au programme de cette escapade ensoleillée : chasse au trésor, parcours sportif, tournoi de football, pétanque, pêche... Cette pause solognote en pleine nature a permis à tous les participants de vivre une journée dans la bonne humeur.