Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

La vie dans nos villages

 

 

Le second village, situé à Bourges, a commencé à recevoir ses premiers pensionnaires en janvier 2005. Ce sont principalement les résidents d'Osmoy qui emménagent dans un cadre repensé, moderne et et au cœur de la ville. Cette ouverture est symbolique car elle acte le tournant pris dans le mode d'accueil des orphelins. Osmoy ferme définitivement ses portes et le site sera vendu en 2007.

Escapade au Puy-de-Dôme

Du 17 au 19 février, les jeunes résidents du village et leurs éducateurs ont découvert les joies de la montagne dans le Puy-de-Dôme grâce à des activités comme la luge à Super Besse, les chiens de traîneau, la visite du château de Murol et ils ont pu s'adonner au plaisir de la glisse à la patinoire de Clermont-Ferrand. Ils ont même goûté à une spécialité de la région : la truffade !

Fantaisies spectaculaires pour fêter Noël

Le village au grand complet s'est déplacé à Vierzon pour assister au spectacle "Fantaisies" du National Palace. Au programme : humoristes, illusionniste, jongleurs, acrobates et danseurs de revue.

Une invitation aux activités sportives

Du 27 au 29 septembre, l'association "International Police Association" organisait son week-end "Activités physiques pour tous" au village vacances de la Fondation Jean Moulin à Aydat (63). Une quinzaine de jeunes du village y étaient invités et ont ainsi pu pratiquer des activités sportives de plein air (accrobranche, pédalo, quadbike, tir à l'arc, randonnée pédestre...), s'initier aux gestes de premiers secours et découvrir la gastronomie locale.

Lors de ce week-end, le président de l'IPA, T. Larrouy a remis à S. Boutelière, notre président, un chèque de 9000 euros et un autre de 1872 euros, sommes récoltées auprès du personnel de Kiabi et des participants.

Premières sorties de l'année

En septembre, le village a programmé plusieurs sorties qui facilitent l'intégration des nouveaux et la cohésion des groupes. Les jeunes de la maison Malaïka ont passé une journée sur le site de l'Aventure en Berry où ils ont fait des parties de pétanque et de molki mais ont surtout découvert l'activité "Bubble foot". Franche rigolade entre les jeunes et les éducateurs. Les jeunes de la maison Univers ont choisi de s'évader pendant deux jours dans le Loir-et-Cher avec, au programme, la visite du parc du "Château des énigmes" à Fréteval et le lendemain spectacle de magie au musée de Blois sur le thème "Léonard de Vinci. Quant aux résidents de la maison Etincelle, c'est l'Auvergne qui les a accueillis pour découvrir le Puy-de-Dôme et les produits locaux lors de la visite d'une ferme à Saint-Nectaire.