Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

Les sorties en région

Orphéopolis organise régulièrement des sorties sur une, deux ou trois journées à destination des orphelins, dans chaque région. Spectacles, aventures sportives et visites culturelles alternent au programme. C’est l’occasion pour les orphelins, qu’ils vivent chez eux ou dans nos villages, de se retrouver et de partager des moments chaleureux... et bien souvent des sensations fortes !

Soirée football

Nos protégés des Alpes-Maritimes et du Var étaient gracieusement invités par le club de Nice, le 10 février, pour assister à un match de football entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais. Des écharpes aux couleurs du Gym on été offertes lors de cette magnifique soirée footballistique dans une ambiance digne de la victoire à domicile (1-0).

Une montagne d'activités pour nos enfants des régions Lille et Metz

C'est désormais la tradition chaque hiver... Mini-séjour à Chaux-Neuve, dans le Jura, avec au programme diverses activités liées à la montagne : ski alpin, luge, raquettes sans oublier la virée en chiens de traîneaux très appréciée par tous. Chaque année, les jeunes et les animateurs de région retrouvent ce plaisir d'être ensemble et de partager des moments uniques remplis de rires et de découvertes.

Safari sur les pistes des animaux sauvages

Pour nos protégés de la région Rennes, la dernière sortie de l'année 2018 s'est déroulée le 3 novembre dans le parc Planète Sauvage à Port-Saint-Père.

Dépaysement total assuré ! Le groupe s'est retrouvé au milieu de 1000 animaux de 150 espèces différentes qu'ils ont pu admirer et approcher à bord de Raid 4x4. Attention les secousses ! Après s'être rassasiés au restaurant, nos jeunes ont emprunté un chemin de brousse, visité un village africain reconstitué, assisté au spectacle grandiose d'une dizaine de dauphins et traversé les ponts de singe surplombant les primates.

Découverte des animaux marins

Le 30 octobre, nos protégés des Alpes-Maritimes ont passé une journée au Marineland d'Antibes.

Petits et grands en ont pris plein les yeux et ont pu améliorer leurs connaissances sur les animaux marins. La visite s'est déroulée autour de trois représentations : les dauphins, les otaries et les orques. Les enfants ont été émerveillés de la complicité entre les animaux et les soigneurs. Le tunnel des requins, les ours polaires, les manchots, les tortues marines et l'aventure 5D valaient aussi le détour.

Petite escapade en Normandie

Le 13 octobre, direction Hermival-les-Vaux dans le Calvados pour une sortie au zoo de Cerza pour nos enfants de la région Rennes.

Ils ont, durant cette journée, préparé les repas pour, ensuite, nourrir les lémuriens ainsi que les lycaons. Sous un soleil digne d'un été indien, ils ont parcouru le parc à la découverte d'autres animaux fantastiques tels que les tigres blancs. Une magnifique journée remplie de rires et de joie !

Une journée au parc

Lors d'un dimanche d'octobre, une petite trentaine de nos protégés de la région Bordeaux ont répondu présent pour une journée vive en émotions au parc Walibi d'Agen.

Petits et grands ont profité de la clémence du temps pour s'essayer aux différents manèges à sensations. Les plus téméraires ont teste le Grand huit alors que les plus jeunes pouvaient frissonner sur la Coccinelle, sans oublier le Bateau pirate et la Rivière tumultueuse descendue sur de grosses bouées. Vers midi, un délicieux repas a été servi au restaurant du château et, dans l'après-midi, un goûter a réuni les enfants avant qu'ils assistent aux divers spectacles au détour des allées.