Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le social au quotidien

 

 

Les sorties en région

Orphéopolis organise régulièrement des sorties sur une, deux ou trois journées à destination des orphelins, dans chaque région. Spectacles, aventures sportives et visites culturelles alternent au programme. C’est l’occasion pour les orphelins, qu’ils vivent chez eux ou dans nos villages, de se retrouver et de partager des moments chaleureux... et bien souvent des sensations fortes !

Un après-midi féérique au Grand Rex

Le 24 décembre, pour attendre patiemment l'arrivée du Père Noël, nos enfants des régions Paris et Versailles ont assisté à un événement magique au Grand Rex : La Féérie des Eaux suivie de la projection du film Coco.

Sensations fortes dans les Pyrénées

Nos dix jeunes protégés de la région Bordeaux se sont révélés courageux et téméraires durant cette sortie dans les Pyrénées, du 1er au 3 novembre. En effet, ils ont apprivoisé leur appréhension du vide avec différents parcours d'accrobranches puis ont testé leur équilibre avec la découverte de Luchon sur un gyropode et ont survolé la chaîne des Pyrénées à bord de petits avions à hélice !

Multi-activités sur le lac du Der

Du 23 au 26 octobre, nos protégés des régions Lille et Metz étaient en Champagne, et plus particulièrement sur les rives du lac du Der. La voile a été, bien sûr, leur principale activité mais ils ont aussi pêché, fait du VTT, de l'escalade, du tir à l'arc et de longues balades à la découverte de la nature.

A la découverte d'animaux fantastiques

Le 24 octobre, direction le Marineland d'Antibes pour sept familles de la région Marseille. Petits et grands ont assisté à des animations pédagogiques et à des spectacles magnifiques présentant des dauphins, orques et otaries. Grosse frayeur tout de même dans le tunnel des requins qui offre aux visiteurs un face à face unique avec " Les dents de la mer ".

Soirées magiques au Vélodrome

Grace à des invitations offertes par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, des familles de la région Marseille ont assisté aux rencontres OM/PSG et OM/Caen les 22 octobre et 5 novembre au stade Vélodrome de Marseille. Quel bonheur pour le petit Lorick, footballeur passionné d'admirer Neymar tout en brandissant fièrement le drapeau marseillais !

Halloween au parc Walibi

Le 2 octobre, une trentaine d'enfants et leur famille étaient au parc Walibi en pleine période d'Halloween. Ils ont goûté avec plaisir aux manèges à sensations : grand huit et descente d'une rivière tumultueuse mais ont aussi assisté à divers spectacles déguisés sur le thème de la célèbre fête.

Journée d'automne sur la côte normande

Sous un soleil digne d'un plein été, nos protégés de la région Rennes ont goûté aux joies des sports nautiques à Cabourg.

Jet-ski, bouée tractée, bonne humeur et entrain étaient au programme de cette journée du 23 septembre.

Le petit Spirou en avant-première au Grand Rex

Dimanche 10 septembre, une dizaine de familles de la région parisienne a assisté à l'avant-première du film Le petit Spirou dans la mythique salle parisienne. Un événement qui a ravi nos protégés.

Le film, plein d'humour, a été très apprécié du public et de nos jeunes en particulier. Un ambiance chaleureuse régnait dans la salle comble.

La rencontre avec les acteurs a été un moment fort de la matinée. Voir Pierre Richard "en vrai", certains en rêvaient ! Natacha Régnier, Armelle et Sacha Pinault, alias le Petit Spirou, ont aussi eu leur moment de gloire et ont gentiment posé avec nos familles.

Quelques prises de vue ont clôturé la séance dans le "Suppo géant", véhicule emblématique de la bande dessinée dont le film est tiré.

Des moments sensationnix !

Le 24 juin, la région Île-de-France a regroupé plus de 75 enfants accompagnés de leur parent pour une journée au parc Astérix.

Le parc étant découpé en six zones thématiques, nous avons traversé l'Egypte, la Gaule et la Grèce avec des décors aussi magnifiques les uns que les autres. Un peu de culture également avec l'empire romain et les Vikings. Nous en avons pris plein les yeux. Les plus intrépides se sont lancés dans des attractions pour faire le plein de sensations fortes. Cris et fous rires assurés !

Durant le déjeuner, nous nous sommes tous retrouvés pour un pique-nique afin de reprendre nos esprits et nos forces.

Encore une sortie où chacun a pris plaisir à se retrouver ou faire connaissance.

A l'aérodrome...

L'association CDVI a une nouvelle fois convié plusieurs de nos protégés de la région Paris et Versailles pour une journée inoubliable.

En effet, ces derniers ont bénéficié, le 17 juin, d'un baptême de l'air à l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole. Au sol, des activités leur étaient proposées telles que la construction de maquettes d'avion ou un bien un simulateur de vol.

Dans les airs et sur terre !

Les 3 et 4 juin, treize jeunes de la région Lyon ont fait escale dans la Drôme pour un véritable cocktail d'activités. Dans un premier temps, direction l'aérodrome de Roman pour un baptême de l'air : un vol d'initiation d'une trentaine de minutes dans un avion 4/5 places ; sensations garanties ! Installation dans les tipis de l'Indian's Vallée de Beauregard, équitation et nombreux jeux ont complété ce beau programme.