Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Actualités

Signature du partenariat.
Stéphane Boutelière, Florian, Julien, Alexandra et son papa, Baptiste et sa maman, Frédéric Merlaud.
La promotion 2018 et les anciennes lauréates, Hanna, Meghanne et Aurélie.

La Banque postale récompense une nouvelle fois nos talents

C'est désormais une tradition... La 5e promotion était réunie dans les salons du siège parisien de la Banque Postale pour une remise des prix particulièrement émouvante, en présence de trois anciennes lauréates.

Le 30 novembre à 18h, c'est avec un plaisir non dissimulé que Frédéric Merlaud, à l'initiative de la convention de mécénat, accueillait nos étudiants, certains accompagnés de leur parent, auxquels s'étaient joints les représentants d'Orphéopolis. Il réaffirmait l'engagement de La Banque postale, banque citoyenne, à soutenir les projets de jeunes étudiants méritants et soulignait, une fois encore, la qualité de leur parcours et l'enthousiasme du jury à leur décerner ce prix. Outre les catégories habituelles, une catégorie spécifique " Bourse spéciale policier " a vu le jour, une initiative appréciée et qui mettait à l'honneur un de nos protégés, affecté à la PAF.

Notre président se félicitait alors de ce partenariat qui perdure au fil des années et de la présence de trois lauréates de la première promotion, en octobre 2013, tout en rappelant notre fierté de voir évoluer ces jeunes talents.

Les lauréats prenaient la parole quelques minutes. Tous insistaient sur le bonheur de partager ce moment, la reconnaissance qu'ils avaient envers Orphéopolis pour son accompagnement essentiel à leur poursuite d'études et les sincères remerciements qu'ils adressaient à la Banque Postale pour son soutien et sa reconnaissance.

L'intensité des échanges autour du buffet témoignaient de la joie de partager ces belles réussites mais aussi de suivre ces talents dans le temps.

La soirée s'achevait en beauté, celle de la Seine et des fabuleux monuments de Paris illuminés, lors d'une croisière de deux heures commentée par un ancien membre de la Brigade fluviale pimentant son récit d'anecdotes qui ont captivé les convives.

Pari réussi pour Alexis

Stéphane Boutelière et Alexis Péribère.
Pause à la dune du Pilat.

Alexis Péribère a réussi son incroyable pari : relier Paris - San Sebastian en dix jours, une aventure cycliste en solitaire d'un millier de kilomètres pour soutenir nos protégés.
Alexis est venu nous rencontrer au siège d'Orphéopolis à Fontenay-sous-Bois quelques jours avant son départ pour nous présenter son défi un peu fou et son envie de courir sous les couleurs d'Orphéopolis. Il était très enthousiaste, nous aussi !

" Je porterai les couleurs d'Orphéopolis, une institution qui sert une cause qui me tient à cœur et me donnera de l'énergie pour avaler les 1000 km qui séparent Paris de San Sebastian [...] J'ai la chance et le bonheur d'être papa d'une adorable petite Emma, et tout ce qui est en lien avec l'enfance me touche profondément. J'ai par ailleurs énormément de respect pour ces femmes et ces hommes de la Police qui nous servent et nous protègent et souhaite contribuer, à ma manière, pour les remercier de leur engagement et des risques qu'ils prennent au quotidien pour la France, mes proches, ma famille. " expliquait Alexis qui avait lancé un appel au don sur le lien www.alvarum.com/alexisperibere2 avec un objectif de collecte de 5000 €. Un objectif déjà dépassé puisqu'il a collecté 5485 € !

Vous pouvez revivre son " road trip" :
https://www.youtube.com/watch?v=1pqTBkqe-Qc&feature=youtu.be

https://youtu.be/zAfkCBCO1hM

https://youtu.be/DLthhyMRZQE

https://youtu.be/ALKUZyFxEWE
https://www.youtube.com/watch?v=LjRXkB4I8tE

Encore bravo et merci à Marc Arnal

Le 27 septembre, Marc Arnal remettait à Stéphane Boutelière et Cathy Hoarau un chèque de 19 420 euros, fruit de son épopée pyrénéenne : 911 km travers 34 cols avec une moyenne de 70 km de course à pied par jour. Cette somme sera intégralement reversée à Mathieu (5 ans) et Hugo (13 ans), enfants du couple de policiers assassiné en 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing.

La CSCATPN nous renouvelle sa confiance

La Caisse de solidarité des cadres administratifs et techniques de la police nationale nous a renouvelait sa confiance en nous faisant un don de 25 000 euros. Ce don prouve une fois encore l'attachement de la maison police pour son orphelinat.

Soirée caritative

Une troisième soirée au Cercle des nageurs de Marseille, organisée par divers Rotary, s'est déroulée le 5 juillet avec un concert live du groupe Soul Park et un magnifique spectacle pyrotechnique. Ce bel événement a dégagé un bénéfice de 5600 euros au bénéfice de nos orphelins.

L'AGPN mobilisée pour nos orphelins

Le 27 juin, Eric Sancanaro, policier retraité et vice-président de l'AGPN (Association de golf de la police nationale) remettait un chèque à Stéphane Boutelière un chèque de 10 700 euros dans les locaux de Covea. Cette remise faisait suite au 10e Open solidaire organisé le 10 octobre 2017 par l'AGPN sous l'égide de la FSPN où policiers, gendarmes mais aussi particuliers sont venus en nombre relevé le défi.

Le Lions Club toujours à nos côtés

Les membres du Lions Club de la place du Tertre ont décidé, cette année, d'aider Orphéopolis. Le 19 juin, leur président, Gilbert L'Hote, nous remettait un don de 1800 euros.

La mutuelle Intériale solidaire de notre cause

A l'initiative de la mutuelle Intériale, chaque nouvelle adhésion à la mutuelle entraînait le versement de 5 euros à un organisme caritatif laissé au choix de l'adhérent. Le 7 juin, lors de l'assemblée générale de la mutuelle, son président, Pascal Beaubat remettait à Stéphane Boutelière un chèque de 18 300 euros. Sincères remerciements pour ce beau geste de solidarité.