Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Actualités

Nos protégés fêtent Noël

Les arbres de Noël sont des rendez-vous incontournables en région et dans nos villages. Des moments de fête et de partage pour nos protégés comme pour tous les enfants.

Chaque année, les enfants et les adultes qui les accompagnent éprouvent une immense joie à se retrouver pour les traditionnels arbres de Noël organisés en région. Dans une ambiance festive et chaleureuse, autour d'un repas et d'animations, ils sont toujours impatients de découvrir les surprises concoctées par les animateurs de région qui redoublent d'imagination dans l'organisation de ces événements.

Région Lyon - 25 novembre
Région Lyon - 25 novembre
Région Paris/Versailles - 1er décembre
Région Paris/Versailles - 1er décembre
Région Marseille - 8 décembre
Région Marseille - 8 décembre
Région Bordeaux - 9 décembre
Région Bordeaux - 9 décembre
La Réunion - 8 et 9 décembre
Région Lille - 15 décembre
Région Lille - 15 décembre
Région Metz - 22 décembre
Région Metz - 22 décembre
Région Rennes - 22 décembre
Région Rennes - 22 décembre
La Guadeloupe - 22 décembre

Côté villages, c'est aussi la fête et l'occasion de réunir nos protégés et les équipes autour d'une célébration commune qui clôture l'année, avant les vacances scolaires et le retour dans les famille. Là aussi, les surprises sont généralement de mise et la gaîté au rendez-vous.

Village d'Agde - Marché de Noël et fête foraine
Village d'Agde - Marché de Noël et fête foraine
Village de Bourges - Bowling et magie
Village de Bourges - Bowling et magie
Village de Nancy - Pièce de théâtre au restaurant
Village de Nancy - Pièce de théâtre au restaurant
Signature du partenariat.
Stéphane Boutelière, Florian, Julien, Alexandra et son papa, Baptiste et sa maman, Frédéric Merlaud.
La promotion 2018 et les anciennes lauréates, Hanna, Meghanne et Aurélie.

La Banque postale récompense une nouvelle fois nos talents

C'est désormais une tradition... La 5e promotion était réunie dans les salons du siège parisien de la Banque Postale pour une remise des prix particulièrement émouvante, en présence de trois anciennes lauréates.

Le 30 novembre à 18h, c'est avec un plaisir non dissimulé que Frédéric Merlaud, à l'initiative de la convention de mécénat, accueillait nos étudiants, certains accompagnés de leur parent, auxquels s'étaient joints les représentants d'Orphéopolis. Il réaffirmait l'engagement de La Banque postale, banque citoyenne, à soutenir les projets de jeunes étudiants méritants et soulignait, une fois encore, la qualité de leur parcours et l'enthousiasme du jury à leur décerner ce prix. Outre les catégories habituelles, une catégorie spécifique " Bourse spéciale policier " a vu le jour, une initiative appréciée et qui mettait à l'honneur un de nos protégés, affecté à la PAF.

Notre président se félicitait alors de ce partenariat qui perdure au fil des années et de la présence de trois lauréates de la première promotion, en octobre 2013, tout en rappelant notre fierté de voir évoluer ces jeunes talents.

Les lauréats prenaient la parole quelques minutes. Tous insistaient sur le bonheur de partager ce moment, la reconnaissance qu'ils avaient envers Orphéopolis pour son accompagnement essentiel à leur poursuite d'études et les sincères remerciements qu'ils adressaient à la Banque Postale pour son soutien et sa reconnaissance.

L'intensité des échanges autour du buffet témoignaient de la joie de partager ces belles réussites mais aussi de suivre ces talents dans le temps.

La soirée s'achevait en beauté, celle de la Seine et des fabuleux monuments de Paris illuminés, lors d'une croisière de deux heures commentée par un ancien membre de la Brigade fluviale pimentant son récit d'anecdotes qui ont captivé les convives.

Pari réussi pour Alexis

Stéphane Boutelière et Alexis Péribère.
Pause à la dune du Pilat.

Alexis Péribère a réussi son incroyable pari : relier Paris - San Sebastian en dix jours, une aventure cycliste en solitaire d'un millier de kilomètres pour soutenir nos protégés.
Alexis est venu nous rencontrer au siège d'Orphéopolis à Fontenay-sous-Bois quelques jours avant son départ pour nous présenter son défi un peu fou et son envie de courir sous les couleurs d'Orphéopolis. Il était très enthousiaste, nous aussi !

" Je porterai les couleurs d'Orphéopolis, une institution qui sert une cause qui me tient à cœur et me donnera de l'énergie pour avaler les 1000 km qui séparent Paris de San Sebastian [...] J'ai la chance et le bonheur d'être papa d'une adorable petite Emma, et tout ce qui est en lien avec l'enfance me touche profondément. J'ai par ailleurs énormément de respect pour ces femmes et ces hommes de la Police qui nous servent et nous protègent et souhaite contribuer, à ma manière, pour les remercier de leur engagement et des risques qu'ils prennent au quotidien pour la France, mes proches, ma famille. " expliquait Alexis qui avait lancé un appel au don sur le lien www.alvarum.com/alexisperibere2 avec un objectif de collecte de 5000 €. Un objectif déjà dépassé puisqu'il a collecté 5485 € !

Vous pouvez revivre son " road trip" :
https://www.youtube.com/watch?v=1pqTBkqe-Qc&feature=youtu.be

https://youtu.be/zAfkCBCO1hM

https://youtu.be/DLthhyMRZQE

https://youtu.be/ALKUZyFxEWE
https://www.youtube.com/watch?v=LjRXkB4I8tE