Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Actualités

Marc Arnal relève le défi pour Mathieu et Hugo

Marc Arnal, ce passionné d'ultra fond, qui multiplie les challenges sportifs pour soutenir les enfants au quotidien, avait programmé une traversée des Pyrénées. Un nouveau challenge, au profit de Mathieu et Hugo Salvaing, qui vient encore allonger le palmarès de cet incroyable sportif.

Le pari était de taille : 911 km à travers 34 cols, du 3 au 15 juin, soit une moyenne de 70 km par jour, et toujours en compagnie de Nicolas Pelletier, un de ses collègues à la CRS autoroute de Toulon, qui s'occupe de l'intendance et de la communication. Ce projet un peu fou, Marc Arnal l'a réalisé pour offrir un voyage à Mathieu, 5 ans, et Hugo, 13 ans, les deux orphelins du couple de fonctionnaires assassinés le 13 juin 2016 à Magnanville. Une cagnotte en ligne avait été ouverte, parallèlement, pour collecter des dons jusqu'au 24 juin.

Carnet de route

Prêts pour le départ !
Etape 1 : Hendaye/St-Jean-Pied-de-Port
Etape 2 : Saint-Jean-Pied-de-Port/Arette
Etape 3 : Arette/Gourette
Etape 4 : Gourette/La Mongie
Etape 5 : La Mongie/Armenteule
Etape 6 : Armenteule/Col de Menté
Etape 7 : Col de Menté/La Pomarède
Etape 8 : La Pomarède/Les Cabannes
Etape 9 : Les Cabannes/Quillan
Etape 10 : Quillan/Font-Romeu
Etape 11 : Font-Romeu/Bouletemere
Etape 12 : Bouletemere/Villelongue-dels-Monts
Etape 13 : Villelongue-Dels-Monts/Cerbère

Orphéopolis s’expose avec la Mutualité Française

La Mutualité Française, lors de son congrès annuel à Montpellier, a exposé une rétrospective photo mettant à l'honneur l'histoire des mutuelles. Orphéopolis avait été sollicité pour collaborer à ce projet en fournissant des images d'archives et en ouvrant les portes de son village d'Agde pour accueillir Samuel Bollendorf qui a réalisé les fresques des photos contemporaines. L'exposition, itinérante, poursuit sa route durant plusieurs mois, dans différentes villes de France.

Quand le 36 ferme ses portes...

Découvrez l'expo photo de Mélanie Compagnin, photographe et fonctionnaire de police de DPJ PP, qui a eu le privilège de pénétrer dans le mythique 36 quai des Orfèvres avant sa fermeture et ainsi restituer un peu de son âme. Au terme d'un appel à financement participatif sur une plateforme internet, Mélanie a organisé un vernissage le 11 juin dans un restaurant de Montrouge en précisant que 10 % de ses ventes serait reversé à Orphéopolis. Depuis le 7 juillet, ses photos peuvent être admirées et achetées à la médiathèque de la Fondation Louis Lépine, dans le 4e arrondissement de Paris.

Une plaque commémorative pour Xavier Jugelé

Le 20 avril, un an jour pour jour après l'assassinat de notre collègue, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son devoir, une plaque commémorative a été dévoilée sur les Champs-Élysées, le lieu même de l'attentat, par Emmanuel Macron, Président de la République et Anne Hidalgo, maire de Paris et organisatrice de la cérémonie. Toutes les autorités de l'État et de la Police étaient présentes ainsi que les collègues qui accompagnaient le policier le jour du drame. Xavier Jugelé a été élevé au grade de capitaine à titre posthume lors de cette cérémonie particulièrement émouvante.

Le prix « Coup de Cœur » pour Orphéopolis

Le 28 mars, la 7ème édition du Gala de la sécurité réunissait plus de 200 directeurs de la sécurité et sûreté de grandes entreprises publiques et privées au Pavillon d'Armenonville (Paris) autour de la thématique : " Sécurité du futur : citoyens, entreprises, comment serons-nous protégés dans 10 ans ? ". Après cette table ronde particulièrement intéressante et d'actualité, les convives ont rejoint les tables pour un dîner de gala. Au terme d'une soirée conviviale et riche en partage d'expériences, Orphéopolis a reçu le prix " Coup de Cœur " du comité d'organisation du gala ainsi qu'un chèque de 5000 €. Orphéopolis a salué ce geste de solidarité en faveur de nos protégés, devant un public très attentif, et remercié chaleureusement le comité organisateur et l'assistance avant de rappeler les principales valeurs et missions de notre œuvre.