Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Le mot du président

Mai 2018

Chaque jour, grâce au soutien indéfectible de tous, nous accompagnons et soutenons, dans la durée, les orphelins de nos collègues policiers pour les aider à se reconstruire progressivement et se préparer à devenir des adultes autonomes.

Ce soutien est notre force et je tiens, une nouvelle fois, à vous exprimer toute notre reconnaissance et celle de nos protégés pour cette magnifique preuve de solidarité qui nous permet aussi, ponctuellement, d'offrir à ces jeunes des moments particuliers de bonheur, indispensables à leur épanouissement.

Ainsi, les mois de juillet et août permettront, cette année encore, à nombre de nos enfants et jeunes de partir, en France ou à l'étranger. Ces vacances sont, pour eux, des moments privilégiés pour découvrir, s'exprimer, échanger, tisser des liens. Au-delà, elles favorisent leur épanouissement et l'expérience d'une vie en collectivité avec d'autres orphelins permettant de réduire le sentiment de solitude. Pour les jeunes majeurs, l'offre s'est élargie, depuis cinq ans, avec une aventure solidaire pour aller à la rencontre d'autres cultures et réalités de vie, contribuant à leur donner une expérience profitable pour leur future activité professionnelle. L'année dernière, nos jeunes ont notamment participé à la rénovation d'un orphelinat en Inde et au Cambodge.

Notre institution s'emploie à améliorer régulièrement ses actions et son offre de séjours vacances pour répondre aux besoins et attentes de nos protégés. Un objectif atteint au regard des multiples témoignages heureux reçus au fil des années et d'une demande et d'une fréquentation toujours en hausse de ces séjours.

Nous ne pouvons éviter le malheur mais nous pouvons, tous ensemble, en atténuer la douleur !

Stéphane Boutelière, président