Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs







Alexandra V. Viglain
Chers amis, parrains et marraines de cœur,
Merci pour votre soutien tout au long de mes années d'enfance, d'adolescence sans père. Merci pour votre contribution à mon éducation, à mes loisirs, mes vacances, mes études. Merci pour vos récompenses à mes diplômes. (23/05/18)
Justine D. Castres
J'ai perdu mon papa en mai 2012. Orphéopolis a été là pour nous aider à faire le deuil. Leur soutien, leur aide m'ont permis de me reprendre en mains et de faire les études que j'ai toujours voulu faire. Que ce soit psychologiquement ou financièrement, votre aide m'a été très grande et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ça, pour tous les cadeaux, pour les Noëls passés avec vous, pour les vacances en colo dans des pays incroyables, pour les rencontres que j'ai pu faire grâce à vous et qui m'ont permis de me relever. Vous avez tellement fait pour ma famille que je ne vous remercierai jamais assez. Vous êtes une très grande famille pour moi. Aujourd’hui j'ai 19 ans et je suis heureuse et c'est en grande partie grâce à vous tous. Merci, merci, merci du fond du cœur. (11/11/17)
Anthony D. Saint-Georges-Montcocq
Merci Orphéopolis. Papa s'est éteint en 1999 des suites d'une longue maladie et, grâce à vous, j'ai pu terminer mes études... le plus grand souhait de mon père était que j'aie la vie qu'il n'a pas eue ! Aujourd’hui, j’ai ma place dans la société et je peux rembourser cette dette ; elle n'est pas pécuniaire, elle est de cœur ! Mon papa a longtemps été trésorier de l'orphelinat dans le saumurois. J'ai toujours été fier du travail de mon papa et, aujourd'hui, je peux financièrement aider Orphéopolis, chose que je m'étais promise il y a quelques années. Au final, je le fais pour moi mais aussi pour lui... Encore merci à vous... Je n'oublierai jamais. (06/05/17)
Pierre M. Ajaccio
J'ai fêté mes 21 ans le 28 décembre 2016. Je suis devenu orphelin en février 2000, j'avais 4 ans. Orphéopolis a toujours été là. Toujours soutenu, je n'ai fait que de superbes rencontres. J'habitais encore en Corse et Orphéopolis m'offrait tout de même le séjour en Corse, et mon dieu que je passais de bons moments. Je remercie mille fois Orphéopolis et ce ne sera jamais assez. J'espère que, peut-être, même des membres de l'équipe me reconnaîtront car j'espère pouvoir renouer des contacts avec ceux à qui je ne parle malheureusement plus car, étant maintenant étudiant, il est plus difficile pour mois de me libérer pour les événements. Quoi qu'il en soit, Orphéopolis, pour tout ce que vous faites : MERCI ! (28/03/17)
Mallaury D. La garde
Je suis orpheline de la police depuis le 28 juin 2015 et je voulais simplement leur dire un grand merci, à eux et aux donateurs, pour tout ce qu'ils font pour nous. C'est tout simplement énorme... Grâce à eux j'ai pu partir cet été en vacances au Laos. C'était mon premier et dernier voyage et je ne regrette pas du tout. C'était juste génial. Merci Orphéo. (29/07/16)
Marine et Clarisse M. Mougins
Malheureusement, tous nos arbres de Noël sont annulés cette année ; nous avons d'ailleurs une pensée pour toutes ses familles endeuillées... Nous ne pourrons donc pas nous retrouver pendant cette journée que nous attendons tous. Nous ne pourrons pas non plus remercier notre super animateur Joël qui prend sa retraite en fin d'année. Alors pour tous ces merveilleux moments qu'il nous a fait partager - depuis 8 ans pour nous - nous lui adressons ce témoignage : merci pour tout Joël. (26/11/15)
Marine F. Vienne
Je tiens à remercier Orphéopolis pour tout ce qu'il fait pour ma famille et pour moi depuis déjà 10 ans. Orphéopolis est une grande famille et, grâce à eux, j'ai eu l'occasion de faire énormément de choses que je n'aurais jamais pu faire. Je ne les remercierais jamais assez. Merci infiniment. (02/09/15)
Jean-François A. Muizon
Fils de brigadier mort en service à Saint-Dizier en novembre 85, pupille de la nation, militaire de carrière pour servir notre beau pays, j'ai eu l'honneur de bénéficier de votre générosité et de votre gentillesse, il y a une vingtaine d'années. Merci de tout cœur pour votre soutien. (22/03/2015)
Lysiane R. Yerres
Je viens de passer trois semaines inoubliables en colonie, en Espagne, grâce à Orphéopolis. Je tenais à remercier tous les animateurs et, avant tout, Orphéopolis pour m'avoir permis de réaliser ce super séjour.
Grégoire M. Gages le haut
Je souhaite simplement remercier Orphéopolis pour tout ce qu'il fait pour mon frère et moi depuis le jour où notre mère nous a quittés, en 2012. Je viens récemment d'obtenir mon Brevet de technicien supérieur. Je voulais en profiter pour vous remercier car c'est en partie (une bonne !) grâce à vous que j'ai réussi à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour l’obtenir. Depuis 2 ans, je touche une aide financière me permettant de poursuivre mes études et l'aide morale est là si jamais... Quel soutien ! Je ne vous serai jamais assez reconnaissant. C'est pourquoi je compte bien être un donateur régulier le jour où j'entrerai dans la vie active. Bravo, encore merci pour tout ce que vous faites pour les orphelins et leurs familles.
Kenny P. Paris
J'avais 3 ans lorsque maman s'est retrouvée seule avec moi pour faire face à notre deuil. Orphéopolis a toujours été là pour nous. J'ai pu ainsi bénéficier des aides statutaires mais aussi de superbes voyages (Grèce, New York...), de mon permis de conduire, de gratifications pour les diplômes obtenus et de 3 années de logement en appartement pendant mes études en fac. Désormais étudiant à Paris, je continue à recevoir mensuellement une aide appréciable pour mon loyer et je sais qu'en cas de besoin je serai toujours écouté et entendu pour mener à bien mon projet professionnel. Merci à tous, en espérant pouvoir donner aussi un peu, un jour, lorsque je gagnerai ma vie !
Lise B. Cangey
J'ai perdu mon papa il y a dix ans, j'avais seulement sept ans. Au fil des ans, grâce à Orphéopolis, j'ai découvert une incroyable famille. J'ai été aux États Unis et en Afrique du Sud, ça a été les plus belles vacances de toute ma vie et j'en garde des souvenirs merveilleux. Je ne pensais plus être aussi heureuse un jour. Là bas, j'ai rencontré d'autres Orphelins, avec qui parler, se soutenir ou même parfois pleurer, des personnes qui nous comprennent et nous soutiennent. Orphéopolis m'a aussi aidée à avoir mon code, et à faire certains achats de la vie que je n'aurais pas pu faire seule. Bref, je pense être chanceuse aujourd'hui de faire partie de cette famille, et je remercie du plus profond de mon cœur tous les membres de cette institution, les donateurs ainsi que les policiers, merci.
Fanny C. Heillecourt
J'ai 28 ans, je suis orpheline de père depuis ma naissance. Orphéopolis a beaucoup contribué financièrement à ma réussite. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir réussi dans ma vie professionnelle. Je possède encore ma première voiture que j'ai pu avoir à mes 18 ans grâce à Orphéopolis. Merci à tous ceux qui nous ont aidés.
Jennifer P. Guichainville
Par où commencer... Orphéopolis m'a tellement aidée tout au long de ma vie que je ne saurais comment le remercier assez. Orphéopolis m'a permis, avant tout, de pouvoir partir en colonie lorsque j'étais petite et je crois que cela a été la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Sans parler des aides financières qui m'ont aidée durant ma vie d'étudiante et qui ont aussi aidé ma maman qui s'est retrouvée avec ses 6 enfants à élever. Je n'oublie pas non plus tous les beaux cadeaux à chaque noël et le PC portable en 2009 qui m'ont fait vraiment plaisir. Enfin voila, je souhaiterais que cet organisme continue d’exister, de soutenir et de venir en aide à tous ces orphelins et ces familles qui en ont besoin, le plus longtemps possible.
Un grand merci à Orphéopolis pour tout ce qu'il fait.
Céridwen F. Bézu Saint Eloi
J'ai adoré la colo de Kart. J'ai fait la rencontre de plein d'orphelins comme moi et d'autres personnes. Les colonies que vous proposez sont vraiment géniales. Un grand merci à tous pour tout ce que vous nous offrez.
Laetitia P. Aigny
Cela va faire 6 ans que ma mère m'a quittée. Grâce à Orphéopolis, je reste debout, vous m'aidez à avancer malgré le manque de ma maman.. Merci et cette année, grâce à vous, j'ai pu réaliser son rêve et le mien de partir en Australie ; sans vous, je n'aurais jamais pu le faire. Je remercie Orphéopolis et ses donateurs qui nous permettent de vivre nos rêves et de nous faire sentir heureux. Merci.
Cécile C. Albi
Je tiens à remercier cette magnifique institution pour tout ce qu'elle nous apporte. Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Australie où j'ai pu découvrir des choses magnifiques et rencontrer des gens géniaux et également orphelins de la police. Merci encore pour tout le bonheur que vous nous apportez.
Virginie G. Montpellier
Je tiens à remercier Orphéopolis de son soutien, d'être présent pour nous.
Elodie B. Ris-Orangis
Un petit mot pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apportée pour le financement de mon permis de conduire. L'ayant obtenu, je tenais à partager ma joie avec vous ! Encore un grand merci !!!
Allan C. Courbevoie
Cela fait maintenant 27 ans … j’avais 8 ans. Il parait que la douleur s’estompe avec le temps mais, pourtant, le souvenir est encore bien présent et plus le temps passe, plus je me rapproche de l’âge qu’il avait et moins c’est évident … On ne remplace pas un parent mais il est clair que le soutien des équipes d’Orphéopolis m’a permis de suivre mes études et a beaucoup aidé ma mère et mon petit frère.
Je ne vais pas m’étaler dans un grand discours mais pour vos actions et votre énergie pour soutenir les familles frappées par la tragédie … merci d’exister.
Cette grande organisation de cœur, à sa manière, m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Me voilà responsable informatique, bientôt marié et ma mère apaisée. Un grand merci …
Camille C. Langres
Merci beaucoup Orphéopolis pour tout ce que vous faites. Merci pour le voyage à Disney (même si c'était il y a longtemps) et pour votre soutien, ainsi que pour les arbres de noël dans ma région.
Céridwen F. Bézu Saint Eloi
Je suis allée en colonie à Val en Pré, je vous remercie de proposer des colonies de vacances. Maintenant, je peux partir en colonie tous les ans. Cette année, j'aurais bien voulu aller à Formanoir, mais ça n'a pas été possible et j'ai été décalée à Val en Pré, mais c'était quand même bien !!!!!!!! Je suis super heureuse et je vous remercie du fond du cœur !!!!!!!!
Aurélie L. Caen
Je suis heureuse que cette section de témoignage existe car elle me permet, aujourd’hui, d’exprimer toute la gratitude que je ressens à l’égard de cette organisation qu’est Orphéopolis. Devenue orpheline à l’âge de 14 ans, comme beaucoup d’enfants ayant perdu un de ses parents, j’ai connu la stupeur et l’incrédulité à l’annonce de la mort de mon père avant de sombrer dans le désarroi et la tristesse. En outre, à ces diverses émotions, se mêle l’angoisse liée au bouleversement de notre vie de famille : comment ma mère, mon petit frère et moi allions-nous désormais vivre ? Comment allions-nous faire sans lui ? Avec cette douleur inscrite dans notre chair ? Toute perspective d’avenir était devenue imperceptible… Cependant, durant ces heures sombres, nous avons reçu un soutien constant et continu d’Orphéopolis. En ce qui m’a concernée, je m’en suis rendue compte plus tard, lorsque j’ai rencontré des difficultés matérielles qui allaient compromettre le bon déroulement de mon cursus universitaire. Sans les aides financières d’Orphéopolis, j’aurais été dans l’impossibilité de mener à bien mes études supérieures et aller au bout de mes ambitions, d’autant que j’ai eu quelques errances car il ne m’a pas été simple de trouver ma voie. Aujourd’hui, je dois mon épanouissement personnel pour une grande part à Orphéopolis. Mon métier de psychologue me passionne et me permet, en quelque sorte, de rembourser ma dette en essayant, à mon tour, de venir en aide à des enfants en souffrance. Alors, mille mercis Orphéopolis.
Céridwen F. Bézu Saint Eloi
Je vous remercie en premier pour le week end à Disneyland que j'ai adoré, et en deuxieme pour le magnifique ordinateur portable que j'ai eu aujourd'hui. Je rêvais depuis longtemps d'en avoir un aussi beau. Merci beaucoup !!!
Alexandra B. Saint Pierre les Elbeuf
Mon père était gardien de la paix, comme son père avant lui et comme l'étaient mes oncles, comme l'est mon petit frère aujourd'hui... L'OMPN a toujours fait partie de notre vie, par le biais des dons de mon père, de sa fierté de cotiser. Puis, il a été là quand mon père est tombé gravement malade et que mon frère a été scolarisé à Bourges et accueilli à l'orphelinat.
Il a été aussi là quand mon père est décédé et que ma mère s'est retrouvée seule en charge de deux jeunes majeurs et d'un ado encore à l'école... C'est un soutien, une écoute, un accompagnement. Il est normal aujourd'hui de donner comme ont donné d'autres, avant nous, pour les plus jeunes et les familles de policiers durement touchées... Avec toute ma reconnaissance pour ce que vous avez fait pour nous.
Olivier C. Reims
Orphelin de père à l'âge de 12 ans et de mère à 20 ans, Orphéopolis a toujours été là pour moi. Un soutien moral et financier qui m'a permis de terminer mes études, pour ensuite intégrer les équipes d'antenne de Radio France où je travaille aujourd'hui. Merci encore de votre gentillesse, de votre écoute, de votre présence tout au long de ces années.
Marie-Charlotte F. Margon
Je suis orpheline depuis 2001. Orphéopolis a toujours été à nos côtés, et ce dès le décès. Depuis, j'ai pu bénéficier d'un ordinateur, et de bourses d'études qui vont me permettre de financer mon école de bts. J'ai aussi reçu, il n'y a pas si longtemps que ça, une brochures pour partir en vacances et mon frère pour un voyage solidaire ; nous ne sommes jamais partis à l'étranger et j'espère que ce sera possible. Je tiens donc bien sûr à remercier l'orphelinat pour son soutien à notre égard et tout simplement pour le fait d'exister. Ce témoignage est bien minime par rapport à l'aide que vous nous apportez. Tout simplement, je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté depuis 10 ans et souhaite longue vie à l'orphelinat. Merci bien évidemment aux donateurs sans qui rien ne serait possible...
Coline L. Le Loroux Bottereau
J'aime vraiment tout ce que fait Orphéopolis pour moi et ma soeur Marion. Franchement, ça me fait vraiment plaisir, toutes les sorties, les colos ... Ça nous permet d'oublier un peu le départ de notre père. Ça nous change les idées. Merci beaucoup !
Malaurie S. Vacquiers
Mon père nous a quittées en 2000, suite à un accident de moto, lorsque j'avais tout juste 6 ans. Depuis, Orphéopolis nous soutient, ma mère, ma soeur et moi. Je tiens à remercier tous les bénévoles et donateurs. Merci pour le soutien, les vacances, l'ordinateur et les rencontres ! Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul, qu'on nous aide et qu'on nous comprend. Encore merci.
Cécile C. Albi
Je voudrais remercier tout le monde pour tout ce que vous faites pour nous. L'arbre de Noël de Bordeaux était super ! Et encore merci pour toutes les bonnes choses que vous nous apportez.
Alexandra B. Ermont
Je suis orpheline depuis 2003. Orphéopolis a toujours été à nos côtés, et ce dès le décès. Cela fait chaud au coeur d'être soutenue dans ces moments là. Depuis, j'ai pu bénéficier de bourses d'études, de récompenses aux diplômes qui m'ont permis d''aller jusqu'à un master. Les interlocuteurs sont très chaleureux et à notre écoute. Je tiens donc bien sûr à remercier l'orphelinat pour son soutien à notre égard et tout simplement pour le fait d'exister. Je suis encore très agréablement surprise de découvrir que vous pouvez être à nos côtés même lors de notre vie adulte : mariage, naissance ... Ce témoignage est bien minime par rapport à l'aide que vous nous apportez. Tout simplement, je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté depuis 7 ans et souhaite longue vie à l'orphelinat. Merci bien évidemment aux donateurs sans qui rien ne serait possible.
Kévin L. Grezieu la Varenne
Mon papa est décédé depuis 1995 et Orpheopolis a toujours été présent pour nous et notre maman. Grâce à Orpheopolis, j'ai pu voyager dans trois pays : L'Egypte, la Crête et, dernièrement, New york. Je voulais vous remercier car sans vous je n'aurais jamais connu ces différents pays. J'en garderai des souvenirs inoubliables. Je vais passer mon permis de conduire prochainement et vous êtes encore là. Merci, merci et encore merci. Quand j'aurai un métier, je vous promets que je deviendrai donateur car je souhaite que tous les enfants orphelins puissent profiter d'un peu de bonheur face au malheur qui frappe leur famille.

Charlotte O. Marseille
Mon papa s'en est allé il y a bientôt deux ans et j'ai alors découvert Orphéopolis ! Son aide nous a été très précieuse à mon frère, ma maman et moi dans ces moments difficiles. Et aujourd'hui c'est avec fierté que je fais mon premier don car je veux que d'autres enfants de policiers puissent bénéficier de cette aide et de cette présence. MERCI.
Céline Q. Carpentras
Un coup de téléphone et dans les jours qui suivent une personne vient chez vous.....Une aide, mais surtout un sourire et de la compréhension !!! Merci encore...
G B. Raimbeaucourt
Je tiens à remercier l'orphelinat pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis de nombreuses années. Les aides financières à chaque diplôme obtenu, les chèques cadeau à Noël, l'argent placé à récupérer à la majorité. Dernièrement, l'orphelinat a accepté de m'aider dans mon projet professionnel là où les organismes d'état me laissent tomber.
Alors un grand merci à vous, et sachez que quand j'aurai enfin concrétisé mon projet professionnel, je ferai à mon tour un don, pour permettre à d'autres orphelins de recevoir votre soutien dans la dure épreuve qu'est la perte d'un parent.
Julie C. Le Plessis Trevise
Après 25 ans dans la police nationale mon père s'en est allé, en mai 2002, des suites d'un cancer. J'avais 15 ans et c'est à partir de ce moment que j'ai fait partie de votre petite "bande" d'orphelins. Ma mère m'a parlé de vous et de tout ce que vous pouviez m'apporter et, effectivement, vous avez été plus qu'à la hauteur. Participer à mon BAFA, mon permis, des chèques pour la rentrée, une prime pour l'obtention du BAC...Alors du fond du coeur merci pour tous ces gestes. Et la dernière nouvelle fût celle d'apprendre que je recevrai une somme pour mon mariage qui a eu lieu le 1er août 2009.
Aujourd'hui, je suis une femme épanouie, mariée à un policier et il nous paraît inconcevable de ne pas verser un don chaque mois pour Orphéo et croyez-moi que je raconte volontiers mon histoire pour donner envie à d'autres policiers de participer.
Bénédicte F. Saint Adjutory
Je n'aurai qu'un seul mot: Merci.
Maman est décédée en octobre 2005 et je pense que, sans Orphéo, ça aurait encore été plus difficile à surmonter. Mon frère a intégré le village d'Agde, où il a reçu toute l'aide dont il avait besoin. Quant à moi, les aides financières pour le permis, la bourse mensuelle, etc m'ont permis de reprendre mes études, et faire ce que j'ai toujours voulu faire. Alors merci encore à tous pour votre soutien et votre présence. A mon tour de donner, pour tous ceux qui en ont besoin.
Elie L. St-Privat des vieux
Bonjour, je souhaite dire un grand merci à Orpheopolis, votre association m'a permis de rencontrer des gens qui ont la même douleur et qui comprennent ce que c'est. Merci à vous.
Enguerran G. Reims
Bonjour, je souhaite dire un grand merci à toute l'équipe d'orphéopolis ainsi qu'aux donateurs. Vos aides financières m'ont permis de pouvoir poursuivre mes études supérieures alors que j'entame mon Master 2. J'ai ainsi pu consacrer la totalité de mon temps à étudier au lieu de prendre un emploi étudiant. Et cela paye, car j'ai pu finir premier de ma licence et de mon Master 1. Cette réussite, je la dois aussi à vous tous, alors encore MERCI.
Guillaume T. Pollestres
Je viens de découvrir que je pouvais vous faire parvenir un message sur ce site. J'ai commencé plusieurs fois des lettres et, à chaque fois, je pensais que mes phrases paraissaient trop faibles par rapport aux remerciements que je devais vous transmettre.
Ma soeur et moi avons perdu notre père en août 98. Je passe sur toutes ces périodes dures et douloureuses que nous avons traversé avec notre maman.
Mais, grâce à votre soutien, votre aide financière et toutes ces colos où nous sommes allés, notre vie à été plus agréable.
Pour ma part, l'inoubliable restera ma dernière colo avant mes 18 ans. Je suis parti aux USA.......GIGANTESQUE !!
Merci aussi pour vos versements sur mon compte pour mon permis, mon BEP et tous ceux qui ont précédé. Avec l'argent placé, je viens de m'acheter une superbe Clio diesel. Le reste est placé et me servira quand je finirai mes études de carrosserie.
Au nom de ma soeur, de notre mère et de moi même un grand MERCI pour tout.
Sophie T. Lille
Bonjour, je suis orpheline de mère depuis 1998 et je tiens à remercier Orphéopolis de tout ce qu'il a fait pour ma famille depuis, que ce soit des aides financières ou humaines... Je suis longtemps partie en colo grâce à vous, ces courtes périodes de ma vie m'auront fait grandir pour toujours. Aujourd'hui animatrice, je vais avoir la chance de rendre la pareil à d'autres orphelins d'orphéo cet été. Mon frère va bientôt rentrer au village de Nancy, merci pour cette chance que vous lui donnez.
Merci pour tout.
Valentin J. .
« Je suis orphelin de père depuis 2007. Ma mère a dû faire face à des problèmes financiers. De plus, étant toujours étudiant en école d’ingénieurs, je ne savais pas comment j’allais pouvoir continuer mes études à cause des nombreux frais que cela représente. Heureusement, nous avons pu trouver de l’aide auprès d’Orphéopolis qui nous a apporté un soutien financier pour que je puisse finir mes études. Orphéopolis a toujours été à nos côtés. J’ai pu acheter du matériel informatique pour mes études et avoir des aides pour ma vie quotidienne. Je peux maintenant essayer d’aller de nouveau de l’avant en sachant enfin que je pourrai finir mon école, être diplômé et accomplir tous mes projets, malgré l’absence de mon père. J’espère que mon histoire pourra aider les gens à prendre conscience du rôle important que tient Orphéopolis pour tous les orphelins de la police. Je ne pourrais jamais montré toute la gratitude que j’ai envers les personnes qui œuvrent pour Orphéopolis, qui sont à notre écoute et qui nous aident à reprendre confiance en l’avenir. Merci. »
Damien G. .
« Je vous remercie de m’avoir souhaité mon anniversaire et je ne saurai exprimer le plaisir que j’ai eu de recevoir le pécule qui a été viré sur mon compte épargne à ma majorité. Merci, c’est peu, mais c’est beaucoup pour moi. Il renferme la reconnaissance de la générosité d’Orphéopolis, du dévouement que l’ensemble du personnel porte aux orphelins de la Police nationale. Je dois vous dire que toutes ces actions nous ont beaucoup aidés, maman et moi. »
Estelle S. .
« Je suis très touchée par vos aides et vous remercie de votre générosité, ce qui permettra de poursuivre mes études. De plus, cette année va être décisive car je vais passer le CAP. Merci encore. »
Vanessa V. .
« Je tenais à vous remercier du soutien que vous me donnez depuis le décès de mon père. Je vous remercie aussi pour les récompenses que vous m’avez données à chaque étape : mon BEP, mon Bac et mon permis de conduire. Grâce à vous, on se sent soutenu. Mais aussi, vous me permettez d’avoir une scolarité qui m’aide à avancer dans mon projet professionnel qui est de devenir infirmière. Pour ma mère, c’est un grand soutien, mais pas simplement financier car à travers de ces aides, vous lui permettez d’accomplir son rêve et celui de son enfant. Depuis bientôt trois ans, vous êtes une nouvelle épaule sur qui elle peut compter si nous avons un problème. »
Elise .. .
« Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour ma famille et moi depuis la mort de mon père, autant sur le plan financier (voyage offert l’été, argent à Noël et aides pour projets…) que moralement. Merci de l’aide que vous nous octroyez tous les jours, je vous en suis très reconnaissante et cela me touche beaucoup. »