En ce jour de mémoire, Orphéopolis souhaite rendre hommage aux généreux bienfaiteurs qui, par leurs legs, donations ou assurances-vie, ont désiré améliorer l’avenir des orphelins de policiers.

Par leur geste, ils se sont associés au devenir d’Orphéopolis et de ces jeunes.

C’est ce partage des mêmes valeurs de solidarité, de civisme et de citoyenneté qui fait la force et la pérennité de ce que nous appelons « la grande famille de cœur d’Orphéopolis ».

En cette période où la France rend traditionnellement hommage à ses morts, nous voulons aussi y associer le souvenir des policiers qui nous ont quittés prématurément, laissant une famille en deuil et parfois des enfants de tous âges.

Depuis plus d’un siècle, la raison d’être de notre institution est alors de prendre le relais. Même si nous ne pouvons remplacer un papa ou une maman disparu(e), nous essayons d’accompagner le mieux possible ces orphelins jusqu’à ce qu’ils deviennent des adultes dont leur parent aurait été fier.

C’est pour cette mission que nous sommes placés sous le haut patronage du Président de la République et reconnus d’utilité publique.


« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants » Jean d’Ormesson


https://www.orpheopolis.fr/Temoignages-et-hommage