Orphéopolis réunissait ses bienfaiteurs à la mairie du 6e arrondissement de Paris à l’occasion du lancement de la 10e collecte annuelle de jouets à destination de ses protégés. Retour en images sur cet après-midi empreint de convivialité et de générosité.


Une centaine de bienfaiteurs d’Ile-de-France avait répondu présent à l’invitation à participer à cette rencontre organisée avec les élus et les équipes d’Orphéopolis. Le commissaire des 5e et 6e, Michaël Rémy, des collègues policiers de l’arrondissement, des partenaires de l’institution, mécènes, notaires et avocats participaient également à ce premier rendez-vous.

Au programme : la projection du film du centenaire suivie des discours de notre président, Stéphane Boutelière, et du maire, Jean-Pierre Lecoq, la prise de parole des représentants de l’action sociale et les témoignages de notre animatrice de la région Ile-de-France et d’une veuve puis la présentation des équipes donateurs, legs et assurances-vie. Le verre de l’amitié, dans les salons où étaient exposées des photographies illustrant chaque décennie de notre belle histoire, a été l’occasion de nombreux échanges.

Tous nos remerciements à la mairie du 6e pour son accueil et la 10e collecte de jouets, au commissariat, à l'Amicale Police et Patrimoine pour sa participation et l'exposition de ses véhicules de collection, aux représentants du musée de la Préfecture de police également présents.

Photos Franck Dunouau