À l’occasion de la 11e Journée mondiale du testament pour les bonnes causes, Orphéopolis rend hommage et remercie ses bienfaiteurs.

Grâce à leurs legs ou assurances-vie, ils soutiennent efficacement et dans la durée notre action auprès des orphelins de policiers. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers celles et ceux qui choisissent d’accomplir ce geste généreux de transmission de patrimoine.

Notre institution étant financée à plus de 95% par la générosité publique, les legs et assurances-vie constituent une ressource essentielle : nos bienfaiteurs contribuent grandement à l’accompagnement de nos orphelins, ainsi qu’à l’aide matérielle et morale apportée jusqu’à ce que ces jeunes deviennent des adultes autonomes.

Reconnue d’utilité publique, notre institution est de surcroît habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie sans qu’aucun prélèvement, ni droit de succession ne soient retenus par l’État.

Quelle que soit la valeur de son patrimoine, et même en présence d’héritiers, chacun peut choisir de devenir bienfaiteur et soutenir les orphelins de policiers. C’est une démarche proactive, simple, sécurisée et universelle. Elle nécessite simplement la rédaction d’un testament, déposé chez son notaire, qui ne prend effet qu’au décès du bienfaiteur et qu’ il peut annuler ou modifier à tout moment.

Si besoin, notre service dédié est à votre disposition afin de vous apporter des informations sur ces questions qui nécessitent réflexion et conseils.

Ainsi, notre histoire commencée il y a plus d’un siècle peut continuer grâce à la solidarité de tous. Et c’est pourquoi nous remercions sincèrement nos bienfaiteurs qui, par leur acte, ont témoigné plus qu’un geste de cœur vis-à-vis des policiers et de leurs orphelins : ils ont exprimé leur engagement aux valeurs de solidarité, de courage et de respect.

Orphéopolis est placée sous le haut patronage du Président de la République et est reconnue d’utilité publique.

Pour plus d’information,
https://www.orpheopolis.fr/Transmettez-aux-orphelins-de-policiers