TRANSMETTEZ AUX ORPHELINS DE POLICIERS

Accueil > Nous soutenir > Transmettez aux orphelins de policiers

Reconnue d’utilité publique depuis 1925, Orphéopolis accueille et accompagne ces orphelins

Grâce à la transmission de patrimoine, vous vous associez au devenir de ces enfants frappés par le deuil et contribuez à ce qu’ils deviennent des adultes autonomes. 95 % de nos ressources provenant de la générosité du public, votre soutien nous est indispensable. Institution reconnue d’utilité publique, Orphéopolis n’est pas soumise aux droits de succession

DEMANDER NOTRE DOCUMENTATION ESPACE NOTAIRE

Legs, Donation, Assurance-vie

Plusieurs moyens existent pour accomplir cette transmission. Par testament, donation ou contrat d’assurance-vie, anticipez et choisissez l’acte bienfaiteur qui convient le mieux à vos souhaits, ainsi qu’à votre situation fiscale et patrimoniale. À vos côtés, Orphéopolis s’engage à respecter vos volontés et peut vous accompagner à chaque étape de votre démarche.

Infographie ce que l'on peut donner ou léguer

Prenez conseil auprès d'une équipe dédiée

Un projet généreux de transmission de patrimoine au profit des orphelins de policiers demande conseils et réflexion.

Depuis un siècle, Orphéopolis met son expertise au service de ses testateurs et donateurs. Notre équipe dédiée réunit tous les spécialistes en la matière. Juriste, gestionnaire de patrimoine immobilier et artistique apporteront réponses et savoir-faire à toutes vos questions. 

Visconsine Anglade, notre chargée des relations grands bienfaiteurs, se tient à votre écoute, en toute confidentialité et sans engagement, au 01.49.74.22.28 ou vanglade@orpheopolis.fr

Logo notaire

Prenez également conseil auprès de votre notaire pour vous guider entre les différentes options de legs, donation ou d’assurance-vie. Il saura vous dire quelle solution est la plus favorable à votre situation personnelle, et vous conseiller dans vos démarches.
 

Visuel du service Orphéopolis legs, donation, assurance-vie

La solidarité en héritage

Afin de garantir l’action d’Orphéopolis dans le temps sur l’ensemble du territoire national, votre soutien nous est essentiel. Depuis 100 ans, notre financement repose majoritairement sur la générosité du public. 

Nous accueillons des jeunes fragilisés par la perte d’un parent, voire des deux, depuis un siècle. Dans le respect de nos valeurs républicaines communes, nos éducateurs prennent le relais des familles. Tout est mis en œuvre pour reconstituer le milieu affectif et familial dont ces orphelins ont besoin. 

Au cours des décennies et jusqu’au début des années 2000, l’orphelinat d’Osmoy s’est toujours adapté aux évolutions sociétales et pédagogiques. Aujourd’hui, ce sont nos trois villages d’accueil qui remplissent cette mission d’accompagnement.

Histogramme composition des ressources

Chaque année, nous finançons

3
villages d'accueil
+ de900
aides de rentrée scolaire
500
bourses d'études mensuelles
+ de800
aides éducatives aux mineurs

Témoignages et hommages à nos bienfaiteurs

Nous remercions et rendons hommage à tous nos généreux bienfaiteurs qui ont permis par leurs legs, donations ou assurances-vie, d’assurer l’avenir de nos protégés. Ensemble, nous entretenons leur mémoire avec gratitude afin de leur offrir une éternité symbolique.

Besoin d'une information complémentaire ?

Contactez en toute confidentialité notre chargée des relations grands bienfaiteurs,
Visconsine Anglade au 01 49 74 22 28
vanglade@orpheopolis.fr