Ce 19 mai, Orphéopolis a eu le privilège d’être une nouvelle fois associée au prestigieux Prix de l'Évêché – Polars du Sud, organisé dans l'écrin du siège de la Légion étrangère à Aubagne. Notre institution a reçu un don à cette occasion.

Plus de 350 invités ont assisté à la 9e édition présidée par Éric Arella. À l’issue des délibérations, le jury a décerné le Prix 2026 à Bernard Minier pour son roman H

Par ailleurs, Orphéopolis a été mise à l’honneur. L’intégralité des ventes de places et des dons récoltés au cours de la soirée a été reversée à notre institution ainsi qu’au Fonds d’Entraide de la Légion Étrangère (FELEG). Un chèque symbolique de 5 000 euros nous a été remis. Cette contribution permettra de poursuivre les actions menées en faveur de nos jeunes protégés et de leurs familles.

La soirée a également été marquée par la présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles figuraient notamment le Prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, accompagné de sa fille aînée, la préfète de police déléguée Corinne Simon, le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone ainsi que l’influenceur GMK, qui a témoigné son soutien à notre institution. Une soirée qui a brillé tant par la qualité de son parterre que par celle de son cru littéraire.

Nous remercions l’association Solidarité Police Judiciaire de Marseille ainsi que les deux clubs Rotary marseillais pour l'organisation de cette soirée !